06 16 33 18 10 commercial@semiopole.com

Réalité virtuelle, vidéo 360 :

DE puissants vecteurs de communication

De très nombreux secteurs font désormais appel à la production de contenus 360° pour présenter leur offre ou leur service. L’immobilier, le tourisme, l’architecture et le secteur culturel ont largement adopté ce mode de présentation, et tous les secteurs sont impactés à moyen terme. C’est en effet un mode unique en son genre pour découvrir un lieu sans se déplacer.

La réalité virtuelle recouvre des technologies différentes mais complémentaires. Certaines applications font appel aux mêmes technologies que les jeux vidéos, avec un usage intensif de la 3D. D’autres reposent sur la captation vidéo ou photo en 360° en mono ou stéréo pour obtenir un effet de relief.

La réalité virtuelle n’est pas futuriste : Facebook et YouTube diffusent en standard des contenus 360° qui rencontrent un grand succès.

Quand aux visites virtuelles, elles sont désormais une habitude quotidienne pour les utilisateurs de Goodle Street View.

Alors pourquoi ne pas nous confier votre premier projet de réalité virtuelle ?

nous créons pour vous…

  • des applications interactives de réalité virtuelle,
  • des apps utilisant la réalité augmentée,
  • des reportages en vidéo 360°,
  • des live 360° de vos événements,
  • des visites virtuelles interactives,

Découvrez notre portefolio

Les quatre points forts d’un contenu de réalité virtuelle

La mémorisation

De nombreuses études scientifiques démontrent que la mémorisation est d’autant plus facile qu’elle est liée à un lieu. La visite virtuelle en 360° est donc un moyen efficace d’ancrer sa marque dans l’esprit du client..

L'immersion

Elle est totale et offre un sentiment de liberté très grand. On regarde où l’on veut, comme on le ferait lors d’une visite guidée.

le partage social de l'expérience

Une visite virtuelle est une véritable expérience. En tant que vécu, elle se partage socialement. Les contenus 360° se diffusent et s’échangent plus rapidement qu’aucun autre. Le contenu 360°peut faire l’objet d’un récit ; et tout récit n’a de sens que s’il est partagé.

L'engagement

Il est démontré que l’engagement du client à l’égard d’une marque est plus fort après la découverte en 360°. L’appropriation du discours de la marque est plus important car le client a l’impression d’avoir vécu librement sa propre expérience.